top of page

Gili Meno et les tortues

On ne sait plus combien de temps on a attendu avant de partir pour rejoindre les îles Gilis, en tout cas ici ils ne sont pas pressés… Vas-y que j’te commande un café, attend je rallume une clope, je vais pisser et on pourra peut-être y aller… à moins que j’en refume une petite dernière avant ?


Bref, ça y est nous y sommes.


Pas de port, c’est donc les tongs à la main et les jambes dans l’eau que nous débarquons sur l’île. Tout de suite, on est plutôt emballé par ce côté « Robinson Crusoé ». Les chemins sont faits de sable ou de pierres, les maisons sont basses avec des toits en chaume et l’eau est tellement transparente !


Nous passons 2 jours sur cette île où nos seules activités seront la baignade, le snorkeling, la promenade, manger et boire des jus de fruits exotiques, des smoothies et des bières… Hard Life ! Ah oui j’oubliais, le but ultime était quand même de nager avec des tortues de mer.


Et c’est chose faite ! Nous en avons vu 4 au total, c’était dingue ! Elles sont tellement zen… Malheureusement nous n’avons pas été foutu de prendre une belle photo (du coup la photo est une impression écran tirée d’une vidéo).



Après 2 jours à se reposer sur l’île de Gili Meno, c’est sur l’île de Nusa Lembongan que nous allons. Enfin, si le bateau arrive (bis)…



bottom of page