top of page

On se baptise à Amed !

On s’installe à Amed pour 3 jours. Ici, les fonds sous marins ont très bonne réputation car ils sont riches en coraux et en poissons mais aussi en épaves de bateau.


Première matinée, nous louons un scooter doté d’une magnifique ornementation. En effet, ils célèbrent le « Kuningan », dernier jour du « Galungan ». Depuis que nous sommes arrivés à Bali, les rues sont décorées de grands bambous, de feuilles de bananier et de fleurs. Durant 15 jours, les balinais fêtent la « descente des âmes de leurs ancêtres ». Le dernier jour, le « Kuningan », les âmes de leurs ancêtres remontent au ciel. Voilà pourquoi notre scooter est si beau !


Nous partons nous balader dans les magnifiques jardins du palais royal de Tirta Gangga. Au passage, nous perdons un bout de la déco…


L’après-midi, on fait du snorkeling sur une petite épave japonaise, une mise en bouche avant la grosse épave du Liberty. Puis le lendemain matin, on ira de nouveau dans l’eau admirer les coraux de la baie d’Amed.


Pour nous, la plongée c’est une première. Un peu stressés, on monte à l’arrière d’une camionnette avec notre instructrice et on se dirige à Tulamben. On commence par une première plongée de 45 minutes afin d’apprendre les gestes de bases et de se familiariser avec tout cet équipement. Puis, après une pause d’une heure, on repart pour une deuxième plongée de 50 minutes sur la célèbre épave du Liberty. Comme c’est un baptême, nous pouvons plonger jusqu’à « seulement » 12 mètres (12,6 m pour nous !) mais nous pouvons déjà admirer une bonne partie. Coraux et poissons se sont imprégnés du lieu et on ne sait plus où regarder tellement il y a de choses à voir. C’est génial ! Parmi les nombreuses espèces, nous avons reconnus uniquement les anémones, les poissons clowns et les étoiles de mer… on a encore des progrès à faire au niveau de la faune marine…


Le lendemain, départ pour les îles Gili. Enfin, si le bateau arrive…



bottom of page