top of page

Le sud de Bali ou le 9ème état d'Australie

Après 30 minutes de bateau, 5h de minibus et 1h de taxi, nous arrivons à Kuta. Kuta n’est franchement pas une ville typique de Bali. C’est plutôt un lieu de rassemblement pour australiens en vacances. On a choisi d’y dormir 2 nuits dans l’unique but de visiter la région à scooter car c’est un endroit assez central. Petite surprise quand nous arrivons, notre chambre a 2 lits simples au lieu d'un lit double, une salle de bain plutôt sale et pas d'eau chaude...


Après une négociation sévère pour obtenir un scooter en bon état avec casques qui se ferment, nous partons découvrir le temple Tanah Lot, qui est construit sur un rocher au milieu de la mer.


De nombreux jeunes hommes sont habillés en tenue traditionnelle et viennent faire des offrandes



L’après midi, on s’essaie aux célèbres massages balinais à l’huile de coco et on part admirer le coucher de soleil sur la plage.

Pour cette deuxième journée, nous enfourchons notre bécane pour aller visiter la péninsule de Bukit. Au programme, temple d’Uluwatu, plage à Padang Padang, et poissons grillés à Jimbaran !


Sur la plage, on retrouve tous les surfeurs australiens venus profiter des vagues balinaises !


Il est temps de rejoindre Ubud pour 5 jours, capitale culturelle de Bali. Nous avons loué une villa avec piscine, un lit de 2 mètres de large et une salle de bain avec les étoiles comme plafond ! Repos bien mérité après la semaine sportive passée à Java.


Ca fait rêver non ? :)


bottom of page