top of page

HelpX, jamais 2 sans 3 !


Le plan initial était de venir dans la région d’Adélaïde pour trouver un travail dans les vignes. Le seul problème c’est que la saison a pris du retard et il nous faut patienter au minimum 15 jours. Alors pourquoi ne pas reretenter l’aventure du Helpx ?


On arrive chez Sally le 13 février et nous sommes tout de suite super bien accueillit : café, gâteau, visite de la maison, tour du jardin, petit coucou aux poules, aux moutons et à la chienne Stella.


Sally nous invite à rester dans la chambre/suite qu’elle réserve à ses invités du Bed & Breakfast. Wahou, tant de confort d’un coup ça fait bizarre… Mais on prend volontiers ! Une fois bien installés, c’est parti pour notre première brouette de mortier.


On commence donc à refaire les marches des escaliers du jardin qui ne sont plus très stables grâce à des pierres et du mortier. Puis, 10 brouettes plus tard, on a non seulement consolidé les escaliers, mais on a aussi refait les bordures des murs en pierres.



Puis, armés de nos pioches, pelles et râteaux nous nous lançons dans la création d’un bassin.


A part ça, on peut pratiquer son swing dans le jardin, admirer les koalas dans les arbres, profiter de la piscine ou visiter les anciennes mines d’or qui se trouvent dans le terrain de Sally.


Il y a aussi une caravane rétro dans le jardin et nous y avons dormi 2 nuits car Sally recevait des gens en Bed & Breakfast. C’était cool ce passage dans les années 50 !


Pour les 21 ans de son plus jeune fils, Sally voulait préparer un repas français. On l’a alors aidé à préparer tout ça :


Entrée-Apéro

Melon/Jambon cru

Saumon/crème fraîche/aneth

Pâté de canard au vin rouge

Plat

Cuisses de canard confites/Gratin Dauphinois/Légumes du jardin

Fromage

Brie

Dessert

Crème vanille et caramel coulant/Glace au caramel beurre salé

Accompagnés d’un côte du Rhône et de baguettes

Après 9 mois de pâtes, riz, semoule, poulet et jambon, ça fait du bien :D


Nous profitons de notre temps libre pour aller visiter les environs. On est allé en Allemagne le temps de quelques heures, dans le joli village d’Hahndorf.


Et on est allé se balader dans le très beau jardin botanique d’Adélaïde.


Voilà pour le moment, on vous raconte la suite au prochain épisode !


bottom of page