top of page

Les caves de Naracoorte et l’arrivée à Adélaïde

On quitte la superbe « Great Ocean Road » pour rejoindre la route intérieure. Et ça y est, nous y voilà : on rentre dans le dernier état : le South Australia. Avant d’arriver à Adélaïde, on s’arrête aux caves de Naracoorte, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un important site fossilifère et mammifère et il est possible d’y visiter plusieurs grottes. Et contrairement à la visite de la prison en Tasmanie, cette fois-ci nous sommes ravis de pouvoir comprendre tout ce que raconte le guide !


Les paysages qui défilent nous rappellent ceux du début de notre voyage. Les prairies vertes et les forêts denses laissent place à de grandes étendues sèches et jaunâtres. Il n’y a plus rien à l’horizon… On décide alors de bifurquer sur la route côtière en se disant que peut être, cela vaudrait le coup d’œil. Finalement c’était bof bof, faut dire qu’on devient un peu difficile maintenant :)


Une fois à Adélaïde, on part se balader dans le centre ville. Ce n’est bien sûr pas aussi grand que Sydney ou Melbourne mais la ville est plutôt sympa. On en profite aussi pour visiter la galerie d’art du South Australia qui est gratuite.


Puis, on fini la journée à Glenelg, petite ville de banlieue où se trouvent plage, bars et restaurants.

On vous raconte notre 3ème expérience de HelpX dans un prochaine article ;)


bottom of page