top of page

Melbourne et la Great Ocean Road

Ca y est, on a quitté la Tasmanie. On arrive au port de Melbourne aux aurores, pas très bien réveillés. Les rues sont désertes. On découvre St Kilda sous les premiers rayons du soleil de la journée. Nous croisons ceux qui partent se coucher, une bouteille de vin presque vide à la main.


Mais pour nous, il est l’heure d’aller découvrir le Queen Victoria Market. C’est un immense marché couvert où on y trouve des souvenirs, des objets artisanaux, des fruits et légumes, de la viande, du poisson et surtout un coin épiceries fines qui nous ont bien fait saliver !


Nous avions déjà bien arpenté les rues de Melbourne avant notre départ en Tasmanie :


Les célèbres « lanes », qui sont d’étroites ruelles, remplies de tags

La très belle gare sur Flinders Street


Le quartier d’affaires de Southbank, avec son bar au milieu de la rivière

Le très animé Federation Square


Les superbes arcades - à la milanaise !

Fitzroy, le plus branché des quartiers : créateurs, friperies et pub !

Et bien d’autres…


Du coup, pour profiter de notre dernier après-midi Melbournien, on s’est laissé tenter par une excellente glace et on s’est baladé au marché des créateurs !

 

Pendant 3 jours, nous parcourons la célèbre « Great ocean road ». Il s’agit simplement d’une route côtière super jolie, réputée entre autres pour ces fameux « 12 apôtres ». Les falaises se sont érodées et laissent apparaître des arches, des criques, des colonnes, des îles…


- Les 12 Apôtres -

Et pour notre plus grand bonheur, c’est aussi un coin riche en koalas !


Et on fini par une super rando au Cape Bridgewater avec de nombreuses rencontres : kangourous, wallabies, otaries, échidné… Et les restes d’une forêt pétrifiée !




bottom of page