top of page

Tasmanie, la suite : à la conquête de l’Ouest


"Espèce en voie d'extinction" - diable de Tasmanie


On continue notre aventure Tasmane en remontant vers l’Ouest. Premier arrêt au Lake Saint Clair qui se trouve au sud du Parc National de Cradle Mountain. Ce parc est le plus réputé de la Tasmanie et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.


Nous partons nous balader autour du lac afin d’essayer d’apercevoir le très rare ornithorynque. Mais c’est un échec, ce ne sera pas pour cette fois !

Le lendemain, le mauvais temps est de retour. Nous passons par le joli village de Strahan avant de s’engager sur les pistes pour rejoindre la côte nord de la Tasmanie. En fin de journée, le temps s’améliore un peu et nous pouvons aller visiter Stanley et marcher sur « The Nut », un ancien volcan.


Par chance, c’est sous un grand soleil que nous nous réveillons. On part pour une randonnée plus que sportive dans le nord du parc national de Cradle Mountain. Pour arriver jusqu’au point culminant, il faudra escalader les derniers mètres et s’aider de chaines… Mais on peut dire que ça en valait la peine !


La suite de la randonnée vaut elle aussi le coup puisqu’on a pu ENFIN apercevoir les fameux wombats !! On en a vu 4 se balader tranquillement dans les hautes herbes, ils sont vraiment trop choux.


Ca y est c’est la fin. On retourne sur Devonport pour prendre le ferry, on rentre sur le continent. Ces trois semaines en Tasmanie ont été superbes. Quelques jours de boulot pour renflouer les caisses, de supers rencontres, des paysages à couper le souffle et une faune incroyable. Que demander de plus ?



bottom of page