top of page

1, 2, 3 nous irons au bois – 4, 5, 6 cueillir des cerises !

Vendredi 13 Janvier, nous rejoignons Antoine et Cécile au port de Melbourne (nous les avions rencontrés à Orange pendant la cueillette des cerises). Et c’est parti pour 10h de ferry, direction la Tasmanie !



Arrivés là-bas, notre objectif est simple : il faut qu’on trouve un travail et vite. Nous parcourons le nord de la Tasmanie, de Devonport à Launceston, à la recherche d’une ferme qui aurait besoin de main d’œuvre.


Et c’est à Sidmouth qu’on décroche un boulot, encore dans la cueillette des cerises. Nous rencontrons pas mal de monde, l’ambiance entre backpackers est sympa mais celle avec les superviseurs un peu moins.


Au bout de 7 jours, nous avons ramassés toutes les cerises, la saison est finie.


Avant de partir, on se lance dans la confiture de cerises (faite au gaz cooker) et on profite d’une dernière soirée tous ensemble avant que chacun reparte de son côté.


Une semaine de travail n’a pas vraiment suffit à renflouer le portefeuille. On pensait trouver un autre boulot derrière mais le mois de février est réputé pour être un mois creux. C’est la fin des cerises et la saison des pommes et des raisins ne commence qu’en mars. Tant pis, on change nos plans ! Fini le boulot, on repasse en mode vacances.


On a donc réservé un retour en ferry à Melbourne le 4 février. Le plan est ensuite de rouler jusqu’à Adélaïde et de trouver un travail dans les vignes car les vendages vont bientôt commencer…


Pour l’instant, on s’en va 10 jours découvrir la Tasmanie !



bottom of page