top of page

De Sydney à Melbourne par la côte

Après 5 jours à arpenter Sydney de long en large, nous remontons dans le 4x4 pour rejoindre Melbourne. Plusieurs itinéraires sont possibles mais nous préférons longer la côte.


Premier arrêt sous un ciel nuageux.


Hyams Beach aurait soit disant le sable le plus blanc du monde. Bon, on nous a déjà fait le coup avec Whitehaven Beach (qui était déjà très blanc !) dans les Whitsunday. Etant donné le ciel gris, on ne peut pas vraiment trancher, mais oui le sable est blanc, l’eau est bleue turquoise et les dauphins sont là, on adhère.


Toute la côte possède de très belles plages alors on avance un peu chaque jour et on s’arrête dès qu’une plage nous fait de l’œil. Dur la vie…


A hauteur de Batemans Bay, nous partons dans les terres pour aller découvrir la capitale australienne, Canberra, pendant 2 jours.


Puis, de retour à Batemans Bay, nous continuons notre route par la côte. Après avoir passé Eden, qui est réputée pour observer les baleines en migration (dommage pour nous, ce n’est pas la bonne saison), nous changeons d’Etat. Nous voici maintenant dans le Victoria.


Petite parenthèse, depuis quelques temps déjà nous apercevons souvent ce panneau :



Nous sommes donc à l’affut de ce petit animal tout mignon mais nous n’avons pas encore eu la chance de l’apercevoir. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit du wombat.


On s’arrête aux Lakes Entrance, où lacs et océan se mélangent et on rejoint à pieds Raymond Island pour une promenade la tête en l’air car ici, c’est un festival de koalas !


On part ensuite marcher quelques heures au Wilsons Pormontory National Park qui est réputé pour avoir de nombreux animaux sauvages tels que les wallabies, kangourous, émeus, wombat, otaries, serpents, albatros… Nous retiendrons surtout de très belles plages et l’apparition discrète d’un petit wallaby (les wombats ne sont toujours pas pour cette fois !).


On continue notre route en passant par Phillip Island. Cette île est très touristique car on peut observer « la parade des pingouins » sur la plage à la nuit tombée (moyennant finances bien évidemment) mais pour nous ça sera seulement une petite balade.



Arrivés à Melbourne, on retrouve Pauline et Romain, qu’on avait connu à Kununurra, autour d’une bière et d’un bon burger ! Le lendemain est consacré à la visite de Melbourne mais pas le temps d'en voir plus car notre ferry pour la Tasmanie nous attend...



bottom of page