top of page

Canberra, l'abandonnée

En 8 mois de road trip nous avons rencontré pas mal de monde, et personne ne nous a recommandé d’aller visiter Canberra.


Sauf qu’on a quand même décidé d’y aller, c’est quand même la capitale de l’Australie ! Pour la petite histoire, Canberra a été construite par un architecte américain à mi-distance entre Melbourne et Sydney car aucune des ces 2 villes ne voulait céder à l’autre le précieux titre de Capitale.


Alors certes, la ville de Canberra ne possède pas un charme fou, le centre ville se résume à deux rues piétonnes et un centre commercial et toutes les avenues sont parfaitement parallèles entre elles. Tout est symétrique, presque parfait.



Cependant, il y a énormément de choses à visiter gratuitement. Et nous avons commencé par la maison du parlement.


Puis nous sommes allés à l’Australian War Memorial, très beau musée sur la 1ère et la 2nd guerre mondiale.



Le lendemain, direction le National Museum of Australia. Celui-ci retrace l’histoire de l’Australie : les premiers aborigènes, la colonisation, les guerres, mais aussi la faune, l’évolution industrielle et pleins d’autres !


Puis, on laisse les musées climatisés le temps d’un pique-nique et d’une balade à l’arboretum.


Nous terminons de nous cultiver au Canberra Deep Space Communication Complex. On se déguise en astronautes, on admire un échantillon de la lune, on découvre la nourriture déshydratée et on apprend comment ils font pipi dans l’espace, trop chouette !


Finalement après 2 jours passés à Canberra, on reprend la route pour regagner la côte et rejoindre Melbourne, la désirée !


bottom of page