top of page

Un nouvel an à Sydney !

Orange fût bref mais intense. Nous avons pu travailler 3 jours dans les cerises, les 24, 25 et 26 décembre, avant qu’on nous dise "stop, il faut attendre qu'elles murissent..."


On a pu célébrer Noël en compagnie d’autres personnes qui travaillaient avec nous et ce fût très sympa ! Nous reverrons d’ailleurs deux d’entre eux car nous prenons le même bateau pour la Tasmanie le 13 Janvier.


Le 26 décembre, nous quittons Orange et partons à la découverte des Blue Mountains. Les montagnes sont dites bleues car les milliers d’eucalyptus dégagent un voile bleuté à l’horizon.


 

Ca y est, nous y voilà : S Y D N E Y !!


Nous dormons à Bondi Beach, où se trouve la célèbre plage de Sydney réputée pour ses vagues et ses surfeurs, qui peut parfois être très vite bondée…

Premier jour, nous voulons aller voir l’opéra et le Harbour Bridge, of course ! C’est tellement impressionnant de se retrouver là, face à ces monstres architecturaux.

Nous en profitons ensuite pour flâner le long du port et visiter le quartier historique « The Rocks ».


Le lendemain matin, nous marchons de Bondi à Coogee pendant 6 km en longeant la mer. Le soleil n’est pas là mais la chaleur y est, on hésite pas à faire quelques plongeons pour se rafraichir.


En fin d’après midi, nous prenons le ferry pour rejoindre Manly, qui se situe de l’autre côté de la baie.


Et sur le bateau du retour, on aperçoit Sydney by night.



Samedi 31, le grand jour est arrivé. C’est bien sûr l’anniversaire de Justine mais c’est aussi le jour du feu d’artifice ! On prépare les sacs, on se lève tôt et c’est parti pour l’attente… Nous avons choisit de regarder le feu d’artifice du Royal Botanic Garden, à Mrs Macquaries Point, et nous ne sommes pas les seuls car 15 998 personnes on eut la même idée que nous.



Nous arrivons à 8h devant les portes du Royal Botanic Garden qui lui n’ouvrira qu’a 10h, et nous sommes déjà dans une queue de plusieurs centaines de mètres. C’est finalement à 11h30 que nous entrons dans le jardin. Il reste maintenant à trouver un spot, LE bon spot. Finalement à midi on trouve une belle vue sur le Harbour Bridge mais pas sur l’Opéra.


Et là, il suffit d’attendre encore 12h ! On s’occupe comme on peut et puis en fin d’après midi, les festivités commencent. On a eu le droit à deux numéros de voltige, un premier feu d’artifice à 21h et une parade de bateaux pour nous faire patienter jusqu’à minuit.


A 23h, les gens commencent à devenir fous, ils s’agglutinent, se poussent, se collent, plus de pitié. Ca c’était pour la partie moins fun. Et à minuit, c’est l’apothéose. Quel spectacle !! Nous sommes vraiment heureux de l’avoir fait, c’était tout simplement magique…


H A P P Y N E W Y E A R 2 0 1 7


Pour notre premier jour de l’année 2017, nous partons en direction du quartier de Darling Harbour. Nous allons ensuite nous balader dans le quartier de Chinatown avant de revenir par le Hyde Park.


Les bars sont pleins, la musique résonne, les gens dansent, il est 15h. Pour nous ce sera balade dominicale avant de rejoindre notre auberge pour notre dernière nuit ! Et oui, Sydney c’est déjà fini…



bottom of page