top of page

De retour chez les Aussies !

Ce mois en Nouvelle-Zélande a été génial mais nous sommes tout de même contents de retrouver notre 4x4 et la chaleur australienne ! Nous partons alors découvrir celle que tout le monde adore ; la plus ensoleillée, les plus belles vagues, les plus grosses soirées et bien sûr les plus beaux surfeurs… nous nommons la Gold Coast !




Pour être honnêtes, nous préférons le charme du phare de Byron Bay aux grands buildings de Surfers Paradise. Nous quittons donc le Queensland et entrons dans l’état du New South Wales.


On descend la côte direction Sydney, en s’arrêtant où bon nous semble. Le programme n’est pas très compliqué ni très varié : une balade vers le phare du coin, un pique nique sur la plus belle plage, un petit tour dans les rues du village et parfois on peut même observer des dauphins ! On ne s’en lasse pas…


A Port Macquarie, nous sommes allés dans un hôpital à koalas. Ces mamies volontaires passionnées, soignent les koalas brûlés par les feux de forêt ou renversés par des voitures avant de les remettre en liberté. Cet hôpital marche entièrement sur donations et n’est en aucun cas un zoo où les animaux restent enfermés dans des cages… ! C’était très intéressant.



Arrivés à Newcastle, changement de cap ! On s'enfonce un peu dans les terres pour rejoindre la ville d’Orange. Nous passons devant d’énormes mines de charbon puis nous arrivons dans la Hunter Valley, une grande région viticole.


À Orange, nous décidons de tenter notre chance pour trouver un travail le temps de quelques jours. Ici, c’est la pleine saison pour récolter les cerises alors on s'est motivés pour faire le tour des vergers du coin. On rencontre quelques fermiers qui ont tous l’air plutôt intéressé pour nous faire travailler dans quelques jours... Le temps presse un peu car il faut qu'on soit à Sydney le 29 décembre (nous avons réservé une auberge de jeunesse), donc plus tôt on trouve un travail, mieux c'est !


Nous patientons alors un peu dans l'espoir de gagner quelques dollars avant d'aller en Tasmanie début Janvier.


Croisez les doigts pour nous :)




bottom of page