top of page

Le territoire du Nord

Nous consacrons les 5 derniers jours de notre voyage à la visite du Northland et de Bay of Island, destination de vacances favorite pour les Néo-Zélandais.


Départ d’Auckland pour rejoindre le premier lieu d’intérêt : la forêt de Waipoua où on y trouve les plus vieux et les plus gros Kauri (espèce d’arbre) de Nouvelle-Zélande.


Le plus gros fait quand même environ 17 mètres de circonférence et est âgé de plus de 1000 ans !


Après être allés au plus au sud de la Nouvelle-Zélande, nous allons maintenant au Cape Reinga, l’endroit le plus au nord. C’est ici que la mer de Tasman et l’océan Pacifique se rencontrent.


Nous traversons le village de Waitangi (lieu où le traité entre les Maoris et les colons britanniques a été signé en 1840), avant de s’arrêter au très beau marché artisanal de Kerikeri.


Puis nous embarquons le van sur le ferry pour rejoindre Russel, « the place to be » de Bay of Island.


Pour admirer la baie et ces fameuses îles, nous prenons un peu de hauteur au Tapeka Point.


Suite à une erreur de parcours, nous voilà embarqué sur les petites routes qui longent la mer pour regagner Whangarei. Et c’est tant mieux, car c’est vraiment magnifique !


Avant de rentrer, petit détour aux grottes de Waipu pour aller voir les vers luisants. Nous avons escaladé, marché dans l’eau et dans la boue avec la lampe frontale. On est ressorti de là dedans tout boueux et des étoiles plein les yeux !


La fin du road trip est imminente, Auckland n’est plus loin. Un dernier arrêt à Devonport avant de rendre Vanette qui nous aura bien promené durant ce mois en Nouvelle-Zélande !


bottom of page