top of page

Farniente au Coromandel et visite d’Auckland

Incroyable mais vrai, nous avons enchaîné 5 jours de beau temps d’affilés !


Nous avons donc pu profiter pleinement des eaux turquoise de la Péninsule du Coromandel. Enfin presque, car l’eau est glaciale…


L’endroit le plus connu est Cathedrale Cove, la roche forme une grande arche sous laquelle il est possible de passer pour accéder à une petite plage paradisiaque.


Quelques courageux se risquent à la baignade mais nous nous contenterons d’un pique-nique et d’une sieste au soleil (il faut dire que nous sommes habitués à des eaux aux alentours de 25° depuis 6 mois et qu’ici elles frôlent les 15°).


Puis direction la « Hot Water Beach ». A marée basse, il est possible de creuser des trous dans le sable pour atteindre des eaux chaudes (environ à 60°) qui mélangées à l’eau de mer, permettent de se faire un petit bain bien chaud ! Nous y mettrons seulement les pieds mais beaucoup de gens se prêtent au jeu, et la plage devient vite bondée.


Pour redescendre jusqu’à Thames, nous empruntons la jolie route côtière puis nous regagnons Auckland.



La ville d’Auckland est construite sur environ 50 volcans dont certains encore en activité ! On peut donc aller se balader sur l’un d’entre eux et une fois arriver en haut, admirer la vue sur la ville.


Vue du Mont Eden (196 m) Vue de One Tree Hill (182 m)


Une autre alternative est de monter en haut de la fameuse Sky Tower mais nous nous contenterons de l’admirer d’en bas.


Nous avons bien profité de ces quelques jours à Auckland. On a particulièrement aimé le quartier de Ponsonby avec ses boutiques de créateurs et les balades le long du port.


La vie de nomade c’est géniale, mais c’est vrai que ça fait du bien aussi de se poser un peu. On en profite pour s’asseoir en terrasse boire une bière et aller au resto pour goûter aux célèbres moules vertes de Nouvelle-Zélande !



bottom of page