top of page

Rotorua et Wai-O-Tapu : geysers, cratères, fumerolles et piscines de boues !


Après cette journée incroyable aux milieux des volcans, nous continuons notre route vers le Nord en direction de Rotorua. Ici se trouve une des plus importantes zone hydrothermale du monde. Nous nous rendons à Wai-O-Tapu où nous marchons au milieu des geysers, cratères et fumerolles…

Nous nous arrêtons ensuite dans des sources chaudes naturelles. L’eau est vraiment bonne, sûrement entre 40 et 42°C (c’est comme dans un bain, l’odeur du souffre en plus…). On se prélasse une bonne heure avant de reprendre la route pour Rotorua.


Puis on se balade en forêt au milieu d’immenses arbres rouges.


On quitte Rotorua après être allés voir la très belle façade du musée, et on continue notre route en direction de Tauranga.

Le camping dans lequel nous dormons se situe au milieu d’un parc, avec une forêt, des lacs et des cascades. Et une fois la nuit tombée, des milliers de vers luisants illuminent la forêt. La promenade nocturne que nous avons faite était géniale et tellement féérique (malheureusement les photos ne rendent pas grand chose) !


Le lendemain, nous profitons d’une belle journée ensoleillée pour aller mettre les pieds dans l’eau, marcher dans le sable chaud et déguster une bonne glace avec vue sur le volcan Maunganui !



bottom of page