top of page

Retrouvailles au Tongariro

Avant de quitter Napier, on squatte la wifi du Mc Do afin de mettre un peu à jour le blog. Et devinez ce que l’on reçoit ? Un message d’Emeline et Romain nous disant qu’ils font la même rando que nous demain et qu’il faut absolument qu’on la fasse ensemble ! Ni une, ni deux, on s’organise pour se retrouver le soir dans le même camping.

Cette randonnée est considérée comme étant la plus belle randonnée à la journée du monde. Imaginez donc notre impatience ! Ca y est nous sommes prêts. Nous laissons un van sur le parking de l’arrivée et nous montons tous les quatre dans l’autre pour se rendre au point de départ (comme vous l’avez compris, le treck ne fait pas une boucle).

Nous commençons les premiers kilomètres sous d’épais nuages mais par chance, ils se dissiperont une fois arrivés en haut. Nous marchons sur des terrains volcaniques avec d’un côté le Mont Ngauruhoe (2287 m) et de l’autre le Mont Tongariro (1967 m).

La vue est juste magique. On se croirait par moment sur la Lune. Les lacs riches en arsenic, en souffre ou en oxyde de fer ont des couleurs extras ! Les fumerolles nous rappellent qu’en-dessous, ça bouillonne. Et leur odeur nous embaume.

Nous finissons la rando sous un grand soleil avec une superbe vue sur le lac Taupo. Nous sommes ravis de cette randonnée qui mérite bien son titre de plus belle randonnée au monde ! 19,4 kilomètres et 800 mètres de dénivelé positif plus tard, on peut dire que ça vaut le coup d’avoir mal aux mollets le lendemain !

Nous quittons donc une deuxième fois Emeline et Romain et cette fois si, il semble que ce soit la bonne car leur avion est dans 2 jours (quoique jamais 2 sans 3…!).


bottom of page