top of page

L'aventure continue sur l'île du Nord

Ca y est, nous voilà sur l’île du Nord. Et c’est à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, que le ferry nous dépose.

Nous passons plus de 3 heures dans le très beau musée gratuit « Te Papa ». Il est réparti sur 6 étages et aborde plusieurs thèmes dont la géologie du pays (avec un simulateur de séisme qu’on a pris le temps de testé même si on a vécu ça en vrai… !), la guerre, l’histoire et la culture Maori, la colonisation et bien d’autres.


Puis direction le Cap Palliser, l’endroit le plus au Sud de l’île du Nord. Avec son phare rouge et blanc et ses plages de sable noir, on se croirait au bout du monde.



Nous avons pu observer près d’une centaine d’otaries à fourrure, parfois même accompagnées de bébés.


Et en repartant, on a renfilé nos manteaux et nos capuches pour aller voir les « Putangirua Pinnacles » (pour les fans du seigneur des anneaux, cela devrait vous rappeler quelque chose).


Nous continuons notre route à travers les vignes et arrivons à Napier. En 1931, la ville de Napier a été complètement détruite par un séisme puis reconstruite dans un style Art Déco. C’est plutôt sympa et on s’amuse même à parcourir les rues à la recherche du bâtiment le plus kitchouille.


On quitte la côte pour rejoindre les volcans du Tongariro National Park où une grosse randonnée nous attend !


bottom of page