top of page

Abel Tasman, Nelson et Picton sous le soleil (ou presque)

Vendredi 25 Novembre, nous profitons de notre dernière soirée tous les quatre pour partager un bon festin ! On essaie d’organiser notre journée du lendemain mais ce n’est pas chose facile. Entre la météo incertaine, les offres de bateau, de kayak, de paddle et les différentes randonnées… On ne sait plus où donner de la tête, du coup ça se termine en « on verra ça demain, ok ? ».


Pour changer, c’est sous la pluie que nous nous réveillons le lendemain matin (l’histoire dit que s’il fait moche dans toute la Nouvelle-Zélande, il fait beau à Abel Tasman). Et la légende dit vrai, car c’est sous un très beau soleil que nous arrivons au parc national d’Abel Tasman.


Au programme, une virée en mer de 45 minutes où nous avons pu encore apercevoir des otaries à fourrures, puis un retour par les terres avec 10 km de randonnée. C’était une bien belle journée ensoleillée (avec quelques gouttes quand même, faut pas déconner !).


Nous reprenons la route pour Nelson et nous disons au revoir à Emeline et Romain. Ca y est, nous voilà plus que tous les deux. Ces 15 premiers jours sont passés tellement vite…! Pendant qu’ils continuent leur route pour prendre le ferry en direction de l’ile du Nord, on en profite pour se poser un peu à Nelson.


Nous sommes allés au World of WearableArt and Classic Cars Museum et ce fût très sympa (on vous laisse deviner pour quelle partie du musée on y allait au début, et qui était intéressé…).


Et nous sommes allés voir un rassemblement de Tiny Houses plutôt originales :


On termine en beauté sur l’île du Sud en empruntant la très jolie route qui relie Nelson à Picton avant d’embarquer sur le ferry, direction Wellington !



bottom of page