top of page

L'invisible Mont Cook

Nous quittons la côte Est pour rejoindre le Mont Cook et les lacs Pukaki et Tekapo, réputés pour être d’un beau bleu turquoise. Et on ne nous a pas menti, le lac Pukaki est vraiment impressionnant (photo garantie sans retouche !).

On se rapprochant du Mont Cook, notre amie la pluie s’invite à nouveau. Cela ne nous effraie plus, on renfile les manteaux et on remonte les cols jusqu’aux dents avant de partir pour une randonnée de 10 km. Bilan : on s’est trempés jusqu’aux os et la vue n’était pas assez dégagée pour pouvoir apercevoir le Mont Cook !

Après la pause déjeuner, le soleil refait surface. On décide alors de faire une autre petite randonnée pour aller voir le Tasman Glacier. Et ça vaut le détour !

Le lac Tekapo est certes, moins bleu, mais n’en est pas moins photogénique avec toutes ces belles fleurs roses et violettes en premier plan.

On continue notre chemin en direction de Christchurch en faisant un détour du côté d’Akaroa, petit village aux consonances françaises.

Malheureusement, le séisme que nous avons vécu le 14 Novembre a détruit une partie des routes qui remontent vers le nord, et en particulier la route côtière qui passe par Kaikoura (route que l’on souhaitait emprunter). Nous avons donc changé nos plans, et c’est part la route interne que nous rejoignons le Parc National d’Abel Tasman !


bottom of page