top of page

Queenstown et les Milford Sound

L’arrivée à Queenstown s’est faite, pour changer, sous la pluie… Nous profitons de quelques éclaircies pour visiter la ville. Queenstown est une ville assez riche et branchée, où bars et pubs côtoient Louis Vuitton et UGG, le tout réuni au bord d’un lac et entouré de montagnes.


Autour d’un bon café, nous réfléchissons à la journée du lendemain car la météo s’améliore (enfin !). Au programme, 21,7 km de randonnée avec plus de 1000 mètres de déniveler ! Nous avons fait une partie du Routeburn Track, qui se fait normalement sur 3 jours car il fait 32 km, et sous un beau ciel bleu ! Les paysages sont sublimes, rivières aux eaux turquoise, monts enneigés, prairies verdoyantes et cascades en pagaille !


Après l’effort, le réconfort… Nous finissons la journée dans un pub de Queenstown autour d’un bon gros burger !


Nous quittons Queenstown pour rejoindre le parc national des Fjords, et plus particulièrement Milford Sound où nous avons réservé une croisière en bateau. Pour rappel, un Fjord est une ancienne vallée glacière qui est aujourd’hui submergée par la mer. Nous prenons donc place à bord du bateau et partons admirer ce petit coin de paradis où il pleut 2 jours sur 3 en moyenne. Nous avons eu plutôt beau temps (comprendre une vue assez dégagée pour apercevoir les montagnes et même quelques éclaircies) et surtout, la chance d’apercevoir des dauphins, des otaries et des pingouins (dont des pingouins très rares qui ne vivent que dans ces Fjords!).


Direction maintenant le sud de l’ïle du sud !



bottom of page