top of page

Les beaufs à la ville



Huit.

C’est le nombre de jours que nous avons tenu dans le champ à ramasser des oignons. Le dos en vrac, les mains gonflées, une ampoule à chaque doigt… c’en était trop ! Après 51h à travailler dans les champs et 26 bins d’oignons ramasser, nous réclamons notre paie au contractor. Quelques incompréhensions (ou quelques lapins) plus tard, nous convenons d’un rdv pour récupérer le butin le lendemain matin à 6h dans le champ d’oignons. Notre première journée de repos commence bien.


Ca y est, on a le pactole. Nous montons dans le 4x4 senteur oignons frais direction Brisbane !! Nous passons le week end chez Olivier et Sandra (amis d’amis d’amis, merci les copains et la famille de France !), apéro, barbecue, nuit dans un vrai lit et découverte de Brisbane, tout ce qu’il nous fallait pour nous ressourcer.

La campagne pour nous c’est terminé. On a repris goût à la ville en bons citoyens que nous sommes, et l’idée de trouver un travail dans le coin nous titille. Lundi matin, CVs en mains, nous commençons notre recherche d’emploi (again !). Et c’est parti pour la tournée des agences de location de véhicules, stations de lavage, garages de véhicules d’occasions, restaurants… A cela s’ajoute la recherche de jobs par internet avec l’envoie d’e-mails en masse. Mardi, rebelote. Nous arpentons Brisbane à la recherche d'un boulot mais on en profite aussi pour visiter la ville, on n'est pas fous !


Et à 14h, nous recevons un appel nous disant de venir dès le lendemain matin. Ne nous emballons pas, nous avons été appelés pour faire un essai. Nous avons passé 1h à laver des voitures. Mais cela fait déjà 2 jours que nous nous sommes essayés au métier de laveur de voiture et toujours pas de nouvelle…


Nous sommes donc en train de voir s’éloigner notre nouvelle vie de citadin. Nous persistons encore un peu à trouver du travail sur Brisbane mais ce n’est pas chose simple, nous ne sommes pas les seuls sur le coup !! On se laisse quelques jours avant d’opter pour un HelpX ou pourquoi pas un bref retour à la campagne ?


Il faut aussi qu’on vous dise, Justine a faillit travailler dans une porcherie la semaine dernière et lundi, elle était prise à l’essai pour racoler les gens dans la rue devant un restaurant pour les inciter à venir y manger. L’Australie nous épatera toujours !


Et si vous voulez découvrir la belle Brisbane en photos, c'est par ici :)


bottom of page