top of page

HelpX - Notre premier volontariat dans une famille australienne



Nous posons donc nos valises pour 6 jours dans une maison. Oui, une maison ! Pour être exacts, nous dormons dans une petite maisonnette au fond du jardin qui est indépendante de la maison principale. Lit king size, couette ultra molletonnée, douche à l’italienne et déco digne d’un Marie Claire Maison, voilà ce qui nous attend.


Tout de suite, le courant passe. Elissa et David ont 3 enfants (Dusty, Fraser et Evie) vraiment adorables et intéressants. Chaque soir, autour d’un excellent repas fait maison, nous échangeons sur plein de choses : tourisme, coutumes et habitudes, sports, cuisine, musique et malheureusement aussi, terrorisme. Les sujets ne manquent pas, on se sent vraiment bien intégrés à leur vie de famille. Le chien, Rusty, nous a lui aussi bien adopté !


Chaque matin, nous avons pour mission d’entretenir leur immense jardin. Nous devons principalement désherber, ramasser les feuilles, couper et tailler les plantes. Nous sommes accompagnés par les poules et par les dindes sauvages qui quittent tous les matins la forêt pour aller se nourrir chez les poules…


Nous découvrons ainsi leur mode de vie mais aussi leur région. La région de Cairns est réputée pour ses nombreux champs de cannes à sucre et pour ses fruits tropicaux : fruit de la passion, fruit du dragon, mangue, bananes… D’ailleurs, Evie nous fera manger notre premier fruit de la passion tout juste ramassé. Ces 6 jours en leur compagnie s’achèvent et nous passons la dernière journée avec Fraser à Mossman Gorge dans le magnifique Daintree National Park.


Hier nous reprenions notre vie de nomade avec une météo un peu hasardeuse. Entre deux averses, nous en profitons pour faire la route des cascades. Et dès demain, nous reprenons la direction de Cairns car un bateau pour Fitzroy Island nous attend !



bottom of page