top of page

Uluru, le cœur sacré de l’Australie


Depuis quelques jours déjà, nous voyageons avec un couple de Belges avec qui nous avons bien sympathisé, Christelle et Nicolas. La route paraît moins longue et les soirées sont plus animées quand on est 4. On s’échange nos supers recettes de routards et nos techniques pour profiter d’une douche gratuite !


Arrivés à Alice Springs, on en profite pour faire le plein de vivres. Nous allons passés plusieurs jours à Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon et il nous faut donc suffisamment d’eau, de nourriture et d’essence si nous ne voulons pas exploser notre budget dans les superettes spéciales touristes : 6 bières pour 26$ (au lieu de 16$), 1L d’essence à 2$ (contre environ 1.1$ d’habitude). Le 4x4 rempli à bloc, nous sommes prêts à affronter les derniers petits 400 km qui nous séparent de ce gros caillou.


On se réveille tôt pour admirer le lever de soleil sur Uluru, on marche, on observe. On se sent si petits à côté de ce géant. A 50 km de là se trouve Kata Tjuta, un autre site sacré pour les aborigènes composé de plusieurs dômes. Il est moins connu que son voisin mais est tout aussi beau. Nous marchons toute l’après-midi et nous nous arrêtons une dernière fois regarder le coucher de soleil sur Uluru.



Nous faisons ensuite 300 km avant d’atteindre Kings Canyon. C’est pour notre part le plus beau des 3 même s’il n’a pas ce côté sacré et mystérieux qu’a Uluru. Les paysages sont vraiment magnifiques. On y croise David et Romain que nous avions connu à Kununurra et on en profite pour finir la rando tous les 6.


Le retour se fera par les pistes où nous pouvons admirer plusieurs cratères crées par l’impact d’une météorite il y a 4000 ans !



Arrivés sur Alice Springs, le camping est bien mérité. Machine à laver et douche sont vraiment les bienvenues. Tous beaux, tous propres, nous nous offrons le luxe de goûter au kangourou, au crocodile, au chameau, au buffle et au barramundi dans un des restaurants les plus populaires de la ville.


Aujourd’hui c’est la fin de notre aventure dans le désert, nous reprenons la route direction Cairns au nord de la côte est, à 2300 km de là.


Si vous voulez voir toutes les photos du mystérieux centre rouge, cliquez ici !


bottom of page