top of page

Taureaux, chevaux et crocodiles : c’est notre côté aventurier !

C’est le sourire aux lèvres et les cheveux aux vents que nous quittons Darwin le samedi 6 août. Nous n’allons pas bien loin puisqu’à une trentaine de kilomètres de là se trouve le rodéo mensuel de Noonamah. Après avoir passé l’après midi aux Berry Springs, où nous avons pu profiter des eaux tièdes tout en se renseignant assidument sur Wikipédia sur les règles du rodéo, nous sommes fin prêts pour le spectacle. Taureaux endiablés et chevaux fous se succèdent pendant plus de 4h avant de laisser place aux motocross et au concert le plus attendu de l’année (un groupe de quinqua jouant du rock dans une remorque avec des enceintes qui grésillent).



Le lendemain, on enchaîne avec le fameux jumping crocodile. C’est un peu l’attraction-phare de la région de Darwin. Nous voilà donc grimpés dans un bateau, (mi-barque mi-bateau plutôt) à la recherche de crocodiles. Le gars pendouille un bout de barbaque à sa canne à pêche homemade spéciale croco et c’est parti pour le show !



Nous restons ensuite 3 jours dans le parc national de Kakadu, qui est le plus grand parc national d’Australie. Ce parc est connu pour ces peintures aborigènes mais aussi pour sa grande variété de paysage, sa faune et sa flore. Nous apercevons des centaines d’oiseaux venus profiter des eaux des billabongs et nous voyons notre premier dingo !




Ca y est, nous entamons la grande descente dans le désert. Nous avalons environ 1500 kilomètres en 3 jours. Ici, seules quelques roadhouses amènent un peu de divertissement. Les roadhouses sont des tavernes qui font station service, restaurant, bar, camping, et parfois superette. Nous nous arrêtons dans une roadhouse connue pour ses multitudes d’objets laissés en souvenirs par les voyageurs du monde entier et puis nous reprenons la route direction Alice Springs.


Bilan de ces longues heures de routes : un seul supermarché entre Katherine et Alice springs (1190 km), une roadhouse valant le détour et deux beautés de la nature (les sources chaudes de Mataranka et les Devils Marbels).


La suite vous la connaissez, c’est la découverte d’Uluru, le fameux gros caillou !


bottom of page