top of page

A la découverte du Nothern Territory

Kununurra pour nous c’est terminé.


On quitte son supermarché Coles et ses 2 bars, on quitte son karaoké le mercredi soir, on quitte aussi l’état du Western Australia mais on quitte surtout toutes les belles personnes qu’on a pu rencontrer pendant ce long mois à travailler à l’usine de bois de santal et à vivre au camping ! On s’échange nos numéros en promettant de se revoir et on monte dans le 4x4…


Nous sommes impatients de reprendre la route, nous avons hâte de partir à la découverte de ce nouvel état qu’est le Northern Territory. Au programme, une remontée sur Darwin avant d’entamer la grande descente dans le désert, le fameux centre rouge de l’Australie avec son célèbre monolithe : Uluru.


Voilà une semaine que nous sommes partis de Kununurra. On a pu profiter des sources chaudes de la ville de Katherine (tièdes pour être exacts, environ 32 degrés) et on s’est remis à la rando dans le parc national de Nitmiluk. L’appareil photo est de nouveau de sorti, on commence à reprendre des couleurs et à se baigner dans les nombreuses cascades et rivières qu’offre le parc national de Lietchfield. Ah, enfin, on est de nouveau en vacances !!


Nous voilà sur Darwin depuis 2 jours, c’est une ville assez petite mais très agréable. On s’y sent bien malgré l’interdiction d’aller se baigner dans la mer due à la présence de crocodiles... On profite quand même de la ville et des alentours jusqu’à samedi avant de reprendre la route dimanche direction le centre où 1950 km nous attendent … !


bottom of page