top of page

Roulotte 4x4

Beaucoup de choses se sont passées depuis notre arrivée à Perth.


Nous avons épluché les annonces sur le bon coin australien (Gumtree) pendant des heures et pendant plusieurs jours à la recherche du 4x4 parfait. Après une première visite peu concluante, on décide d’aller voir un deuxième 4x4 dans un garage pas très loin de chez Shaun. A peine arrivés, les yeux de Thomas se transforment en cœur. Et après un rapide coup d’œil sous le capot, je vois un sourire se dessiner sur ses lèvres. J’ai tout de suite compris que c’était le bon. Nous vous présentons notre Toyota Land Cruiser Prado Grande VX 3.4 L V6 de 1996. Intérieur cuir, « boiseries », toit ouvrant, sièges et rétroviseurs électriques, régulateur de vitesse et le must du must : la CIBI !

S’en sont de nouveau suivi de longues recherches sur Gumtree. Il nous fallait des barres de toit pour accueillir notre futur chambre : la tente de toit ! La première visite fut un échec. Arrivée sur place, pas de barres de toit à vendre mais une espèce de « panière de toit ». Tant pis pour les barres, cette virée nous aura permis de rencontrer des français installés sur Perth. La deuxième visite fut la bonne. Et rebelote pour la tente de toit, recherches sur Gumtree pendant deux jours avant de trouver notre bonheur.

En parallèle de toutes ces recherches, nos cerveaux ont bouillonné nuit et jour pour penser au meuble cuisine/commode le mieux adapté. Après plusieurs croquis et de nombreux aller-retour au magasin de bricolage (Bunnings), nous sommes fiers de vous le présenter :


On s’est même permis le luxe de créer une tablette rabattable sur la porte du coffre pour que Madame puisse cuisiner à hauteur !


Notre séjour chez Shaun s’achève et nous voilà fin prêts pour partir à l’aventure. Enfin… pas tout de suite car nous devons attendre de recevoir notre Tax File Number (numéro obligatoire pour pouvoir travailler en Australie). En attendant, nous dormons près de Perth et nous découvrons la région.


bottom of page