top of page

Opération dragon

Depuis plusieurs jours déjà, nous visitons les plus beaux lieux d’Hong Kong et ses environs. Les mollets affutés, nous nous risquons à la première rando de notre voyage. On en choisi une de difficulté modérée et de 8,5 km, pas trop mal pour un début surtout sous ces 30°C à l’ambiance tropicale.


Le Dragon’s Back Trail, qui signifie la randonnée du dos du dragon, se situe au Sud-Est de l’île de Hong Kong à une vingtaine de kilomètre du centre ville. Nous prenons le bus à Shau Kei Wan, là encore le chauffeur doit être payé à la course car le trajet est rapide et mouvementé, on nous dépose sur la Shek O road, point de départ du trail.


Les choses sérieuses commencent, la montée est raide et le soleil tape fort (nos épaules s'en souviennent encore). On marche sur la crête de la montagne comme sur le dos d’un dragon, on monte, on descend, on monte, on descend, on monte et on descend ! La vue sur la mer de Chine et les montagnes aux alentours est splendide ! La rando se poursuit par une longue descente en forêt et se termine par la plage de Big Wave Bay. Baignade bien méritée : après l’effort, le réconfort !



bottom of page