top of page

The Big Big Big Bouddha

Dimanche 1er mai, on saute dans le bateau pour se rendre sur l'île de Lantau afin d'admirer le plus grand bouddha assis du monde : le bouddha de Tian Tan !


Le bateau nous dépose à Mui Wo, nous en profitons pour découvrir le village et manger le plat le moins cher depuis notre arrivée à Hong Kong (mais pas le meilleur !), environ 2 € par personne.

Après le déjeuner, balade digestive dans les hauteurs, nous croisons sur le chemin des temples, une cascade et une ancienne mine d'argent.


Pour atteindre the place to be (comprenez l'endroit où se situe le Big Bouddha à Ngong Ping), nous prenons le bus pendant une quarantaine de minutes. Le chauffeur est un grand malade mais nous arrivons sains et saufs. Surprise, nous ne sommes pas les seuls à vouloir approcher ce géant de bronze. Pour l'admirer de plus près, nous montons les 268 marches qui mènent à la statue. A ses pieds, c'est le paradis du selfie et les perches sont de sorties. Du coup nous en profitons pour faire le notre...


En redescendant, nous visitons le monastère de Po Lin qui n'a pas lésiné sur la quantité et la taille des bâtonnets d'encens, ici c'est encens XXL pour un bouddha XXL !






bottom of page